Retail: La BI comme outil d’un commerce florissant

by / dimanche, 22 février 2015 / Published in Billet, Évènement

L’actualité n’a pas épargné le commerce de détail ou retail si on veut utiliser des anglicismes. Le marché n’a pas été tendre avec ceux qui n’ont pas anticipé les changements ou qui n’ont pas renforcé leurs opérations. Aucun métier n’est simple et le commerce de détail cumule les défis de gestion.

Il y a énormément de variables à gérer dans le commerce de détail : les stocks, la péremption des stocks les transports, les ressources humaines, les normes légales, le marketing, les achats, et bien sûr les ventes. Et dans tous ces domaines, l’intelligence d’affaires donne la chance de s’améliorer. Dans tous ces domaines, la data est la source des réponses que les gestionnaires se posent pour prendre la meilleure décision possible.

« Combien j’en commande et à qui,  pour quels magasins, par quels moyens de transport, avec quel support à la clientèle, à quel moment, sous quelles conditions? » et là ne sont que les questions pour le stockage d’un seul item. Imaginez avec 2000 références sur 150 points de vente. L’intelligence d’affaires ne te dit pas quoi faire mais les outils peuvent te recommander des alternatives selon TES priorités.

Et si on se rendait la vie plus simple grâce aux technologies… et pas seulement à la maison?

C’est pour toutes ces raisons que nous irons rencontrer les acteurs de ce secteur le 10 et 11 mars au Palais  des congrès au sommet HOP, congrès du commerce de détail.

N’hésitez pas à venir me parler, je serais aux couleurs de DWBI Expert! Repérez la blonde en robe rouge et courez la chance d’obtenir une analyse préliminaire gratuite!

Get Free Email Updates!

Signup now and receive an email once We publish new content.

We will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Please follow and like us:
David-Marc Petit

David-Marc Petit

Président at DWBI Expert
David-Marc PETIT est le président de DWBI Expert Inc. Il cumule plus de 20 ans d’expérience dans des entreprises de toutes tailles et tous secteurs, sur trois continents, en tant qu’expert en intelligence d’affaires. Il a fait de sa mission la démocratisation de l’intelligence d’affaires (Business Intelligence) pour optimiser les revenus et la performance de ses clients.
David-Marc Petit
TOP

Enjoy this website? Please spread the word :)

Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://www.dwbiexpert.com/retail-la-bi-comme-outil-dun-commerce-florissant/">
LinkedIn