Petit budget, grande solution.

by / mardi, 10 février 2015 / Published in Billet, Partenaires
Big Data

La tendance BI en 2015, au petit ou au gros?


L’ intelligence d’affaires pour l’année 2015 s’incrit dans le petit: petit appareil, petit budget, segmentation de niche, small data, applications légères, petits projets, petits pas, petites victoires?

Cela se remarque surtout au niveau technologique avec une orientation vers les petits appareils: téléphones intelligents et tablettes. Mais le petit est aussi à l’honneur au niveau des coûts de solution. La chute des prix grâce au Cloud est une aubaine pour les budgets les plus serrés. Certaines technologies, telles que Bittle ou Access Insights offrent des solutions à partir d’une poignée de dollars par mois seulement. Vous pouvez même les tester gratuitement! L’offre Starter de Access est disponible depuis quelques jours et celle de Bittle vous permet de jouer avec vos propres données.

Néanmoins,  2015 n’oublie pas le grand. La volumétrie des données, en particulier à partir des réseaux sociaux, est une richesse brute à exploiter pour toute entreprise. Sur cette panoplie de médias publics, vos clients et prospects expriment leurs besoins et votre marque peut y être citée. L’impact est-il positif ou négatif? Une analyse est nécéssaire pour profiter et optimiser cette publicité gratuite ou pour rectifier le tir, le cas échéant.

Toutes les entreprises pourraient cumuler automatiquement toutes ces données, venant des médias sociaux mais également d’autre sources non-structurées. Ces données brutes et disparates, une fois transformées, catégorisées, stockées peuvent faire ressortir de l’information. Information, qui lorsqu’elle est mise en contexte apporte la connaissance. Et c’est à partir de cette connaissance que les gestionnaires pourront prendre leurs décisions éclairées.

La mise en oeuvre de ce chemiment est le Big Data. Ce n’est pas seulement les 3 V : Volumétrie, Vélocité et Variété. Ou 5 V, si on ajoute Valeur et Véracité. Le Big data tire toute son utilité de sa mise en contexte. Si je peux me permettre l’allégorie, ammasser rapidement un tas de pierre, de fer, de cuivre, et de sable ne fait pas de vous un propriétaire de maison.

Imaginez que vous ayez accès à cette connaissance pour un petit prix, et que en plus cela soit mobile et dans le cloud. Ne serait-ce pas le « Graal » de l’année 2015? Ou plutôt ne serait-ce pas le « Graal » de l’avantage concurrentiel? Tout savoir, tout comprendre, partout, tout le temps?

Il est temps pour vous de conquérir ce Graal en téléphonant au 514 500 2039!




Get Free Email Updates!

Signup now and receive an email once We publish new content.

We will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Please follow and like us:
David-Marc Petit

David-Marc Petit

Président at DWBI Expert
David-Marc PETIT est le président de DWBI Expert Inc. Il cumule plus de 20 ans d’expérience dans des entreprises de toutes tailles et tous secteurs, sur trois continents, en tant qu’expert en intelligence d’affaires. Il a fait de sa mission la démocratisation de l’intelligence d’affaires (Business Intelligence) pour optimiser les revenus et la performance de ses clients.
David-Marc Petit
TOP

Enjoy this website? Please spread the word :)

Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://www.dwbiexpert.com/petit-budget-grande-solution/">
LinkedIn