Gestion, connaissance de ses données et risque de faillite!

by / vendredi, 06 février 2015 / Published in Billet

Mettons les choses au clair…

Il n’y a pas de recette ou de produit magique pour éviter la faillite au dernier moment. Tout comme il n’y a pas de produit magique pour maigrir.
Il n’y a que des saines habitudes de vie pour obtenir le corps rêvé. Comme il n y a que de bonnes habitudes de gestion pour obtenir le revenu espéré.

Parallèlement au régime où l’on combine les aliments en fonction de leur valeur nutritionnelle et énergétique, il faut connaître la valeur de ses entrées et de ses sorties pour maintenir de bonnes habitudes de gestion.

Connaître la valeur de ses données à la clôture des états financiers  ou après une campagne marketing, c’est comme connaître les calories d’un fondant au chocolat après l’avoir englouti… C’est trop tard. Ce qu’il reste à faire, c’est de réparer les dégâts. Et on sait tous que réparer, ou amoindrir, cela prend plus de temps, d’argent ou de credibilité que anticiper l’obstacle.

Gérer les stocks, équilibrer le prix, établir la bonne segmentation, réduire les coûts, maintenir la qualité et le service a la clientèle sont tous des éléments importants pour éviter la faillite… où l’intelligence d’affaires est d’une grande aide pour prendre les décisions les plus pertinentes et maintenir de bonnes habitudes de gestion.

Et si aujourd’hui, votre résolution était la bonne santé de votre entreprise? Le tableau nutritionnel serait indispensable, tout comme le serait l’intelligence d’affaires.

Maîtrisez vos données, maîtrisez votre avenir.

 




Get Free Email Updates!

Signup now and receive an email once We publish new content.

We will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Please follow and like us:
David-Marc Petit

David-Marc Petit

Président at DWBI Expert
David-Marc PETIT est le président de DWBI Expert Inc. Il cumule plus de 20 ans d’expérience dans des entreprises de toutes tailles et tous secteurs, sur trois continents, en tant qu’expert en intelligence d’affaires. Il a fait de sa mission la démocratisation de l’intelligence d’affaires (Business Intelligence) pour optimiser les revenus et la performance de ses clients.
David-Marc Petit
TOP

Enjoy this website? Please spread the word :)

Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://www.dwbiexpert.com/gestion-faillite/">
LinkedIn