12 commandements du développement AGILE

by / jeudi, 02 juillet 2015 / Published in Billet

1. Customer-centric

Les besoins de ton client final tu rempliras. Ta plus haute priorité est de satisfaire le client en livrant rapidement et régulièrement des fonctionnalités à grande valeur ajoutée.

2. Flexible

Les changements, tu les accueilleras positivement, même tard dans le projet. Les processus Agiles exploitent le changement pour donner un avantage compétitif au client.

3. Rapide

Rapidement, tu mettras ton développement en application. Livre fréquemment un logiciel opérationnel avec des cycles de quelques semaines à quelques mois avec une préférence pour les plus courts cycles.

4. Quotidien

Tous les jours, tu t’entretiendras avec tes co-équipiers. Les utilisateurs ou leurs représentants et les développeurs doivent travailler ensemble quotidiennement tout au long du projet.

5. Leader

Leader, tu seras et de personnes motivées, tu t’entoureras. Fournis-leur l’environnement et le soutien dont ils ont besoin et faites-leur confiance pour atteindre les objectifs fixés.

6. Face-to-Face

En regardant dans les yeux, tu parleras. La méthode la plus simple et la plus efficace pour transmettre de l’information à l’équipe de développement et à l’intérieur de celle-ci est le dialogue en face à face.

7. Opérationnel

Un avancement tu déploieras. Un logiciel opérationnel est la principale mesure d’avancement.

8. Rythmé

De motivation, tu ne manqueras pas. Les processus Agiles encouragent un rythme de développement soutenu. Ensemble, les commanditaires, les développeurs et les utilisateurs devraient être capables de maintenir indéfiniment un rythme constant.

9. Exigeant

La technique, tu ne négligeras pas. Une attention continue à l’excellence technique et à une bonne conception renforce l’Agilité.

10. Simple

Du vent, tu ne brasseras pas. La simplicité – c’est-à-dire l’art de minimiser la quantité de travail inutile – est essentielle.

11. Organisé

De coordination, tu n’attendras pas, tu géreras. Les meilleures architectures, spécifications et conceptions émergent d’équipes auto-organisées.

12. Amélioré

De t’améliorer, tu voudras constamment. À intervalles réguliers, l’équipe réfléchit aux moyens de devenir plus efficace, puis règle et modifie son comportement en conséquence.

 

agile12commandement

 

Voir aussi :

agile iteratifMéthodologies Agile et itérations 

 

 

 

agile projetsLes critères d’éligibilité d’un projet en methodologie Agile

 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements et/ou pour l’implémenter dans votre petite, moyenne ou grande entreprise!

Get Free Email Updates!

Signup now and receive an email once We publish new content.

We will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Please follow and like us:
David-Marc Petit

David-Marc Petit

Président at DWBI Expert
David-Marc PETIT est le président de DWBI Expert Inc. Il cumule plus de 20 ans d’expérience dans des entreprises de toutes tailles et tous secteurs, sur trois continents, en tant qu’expert en intelligence d’affaires. Il a fait de sa mission la démocratisation de l’intelligence d’affaires (Business Intelligence) pour optimiser les revenus et la performance de ses clients.
David-Marc Petit

Laisser un commentaire

TOP

Enjoy this website? Please spread the word :)

Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://www.dwbiexpert.com/12-commandements-du-developpement-agile/">
LinkedIn